Booster sa visibilité sur YouTube, avec Futur Digital c’est possible!

Que ce soit pour l’un de vos produits, ou celle de votre entreprise, une présence sur le deuxième moteur de recherche le plus utilisé au monde est une réelle opportunité pour augmenter sa visibilité. Avoir une méthode efficace pour booster la visibilité sur YouTube est devenu possible aujourd’hui. Pour que votre vidéo apparaisse directement dans les résultats, Futur Digital vous présente 3 bonnes pratiques pour un bon classement sur la toile.

1- Respectez les règles du SEO!

Pour booster la visibilité de votre vidéo, cette dernière doit répondre au normes du SEO. C’est pourquoi Futur Digital vous recommande vivement de remplir avec soin les champs de la mise en ligne selon l’ordre d’importance. En démarrant avec un titre qui débute avec le mot-clé principal, ensuite, choisir le deuxième mot clé avec intelligence, qu’il soit créatif et attirant. Et finalement préciser le nom de votre entreprise ou marque. La description sera la partie visible sur les moteurs de recherche, d’où l’importance de délivrer des informations bien pertinentes pour les visiteurs. Décrivez le contenu de vos vidéos en mettant le point sur les mots clés. En ce qui concerne les tags, focalisez l’attention sur vos mots clés tout en gardant le rapport avec votre contenu.

2- Qualité sonore :

Quand on parle de vidéo, cela engage forcément une bonne qualité sonore! Futur Digital insiste sur la qualité de votre vidéo en terme de son, de bruitage ou d’ interview. Si votre vidéo est d’une mauvaise qualité de son, il y a des risques qu’elle soit moins regardée par les internautes.

3- Réduire son format :

Un format court a plus de chance d’être visualisé plutôt qu’un format qui dure une dizaine de minutes. La nouveauté ici est que YouTube a modifié son algorithme, Futur Digital ne manque pas de vous l’informer!

En effet, plus besoin d’avoir des milliers de clics pour que votre vidéo apparaît en top list. C’est pourquoi Futur Digital vous recommande un format court de votre vidéo d’entreprise. Tâchez de ne pas dépasser les 3 minutes au maximum!

Tagged on: