Engouement des Français pour Facebook

Facebook est un phénomène incroyable touchant de nombreuses personnes dans le monde. Selon les derniers chiffres officiels, une trentaine de millions de Français sont connectés mensuellement sur ce réseau social. Futur Digital vous livre son constat sur l’engouement des Français pour cette plateforme.

Les femmes plus actives que les hommes

En France, les connectés à Facebook seraient en majorité des femmes de toute catégorie d’âge. En effet, la gente féminine représente plus de 50% sur les 27 millions d’inscrits au réseau social. En moyenne, ils passent plus de 5 heures sur le portail mensuellement. Pour les hommes, le taux des connectés se chiffrent à environ 49%.

Cette part importante qu’occupent les femmes s’explique par la nouvelle présentation qui met en avant la diffusion de photo. En effet, l’engouement de la gente féminine, surtout les plus jeunes pour les séances de shooting n’est plus à prouver.

Les conseils de Futur Digital pour attirer plus de clients via Facebook

Il est clair qu’avec le nombre de connectés sur Facebook en France, ce réseau social devrait figurer dans le plan marketing des entreprises de l’Hexagone. Afin de gagner en trafic et éventuellement transformer de simples visiteurs en clients, voici quelques conseils :

Tout d’abord, il faut poster des messages courts aux internautes accompagnés de vidéos ou de photos. L’émission de message doit être régulière autant que possible pour tenir les utilisateurs en haleine et éviter de sombrer dans l’oubli.

Ensuite, il est indispensable d’inciter les connectés à participer à l’amélioration des produits en demandant leurs avis et en posant différentes questions. Il serait également intéressant de les encourager à l’interaction en mettant en place quelques jeux originaux sur la page.

Hormis les produits, il faut savoir que les fans apprécient particulièrement les informations exclusives sur les activités de la société. Il est donc conseillé d’étancher leur soif en diffusant régulièrement quelques infos sur l’entreprise.

Pour finir, il est important d’envisager un système d’incentives pour les utilisateurs les plus actifs afin de les encourager à rester et les convertir en fidèles clients.

Malgré le nombre de connectés, Facebook connait des difficultés

Le nombre de connectés sur Facebook est impressionnant en France. Toutefois, les chiffres concernant les personnes qui ont quitté leurs comptes progressent également. Plus de 10% des utilisateurs de ce réseau social auraient délaissé leurs comptes.

D’après Futur Digital, la principale raison de cette érosion est l’ennui que rencontrent certains internautes sur la plateforme. La deuxième cause qui amène les fans à délaisser leurs comptes est la peur de propager des informations personnelles.

Tagged on: ,