Facebook continue sa percée dans l’e-commerce

Contrairement aux idées reçues, Facebook n’a jamais privilégié le côté ludique au détriment des fonctionnalités destinées aux professionnels. Avec la montée en puissance du social commerce, la plateforme de Mark Zuckerberg a décidé de poursuivre ses efforts dans le domaine de la vente en ligne afin de devenir le média incontournable pour les annonceurs et les acteurs qui veulent optimiser leur chiffre d’affaires grâce au social selling.

Un rachat stratégique

Il y a de nombreuses années, Facebook a déjà dévoilé son ambition de devenir le média où le retour sur investissement constituerait le principal point fort. Néanmoins, le géant a fait face à de nombreux échecs qui ont impacté sur le rythme de son développement. Parmi ces échecs, on peut citer le moteur de recherche Graph Search.

Pour poursuivre son but, le réseau social a dû trouver une solution efficace et facile à mettre en œuvre. C’est pourquoi il a donc jeté son dévolu sur TheFind et a racheté l’entreprise.

Fort d’un catalogue de plus de 500 millions de produits, TheFind propose à ses clients un système permettant de trouver rapidement les produits et/ou les marques les mieux adaptés à leur profil. Pour Facebook, la base de données et la fonctionnalité originale de la plateforme se sont présentées comme des opportunités pour développer sa section e-commerce.

Les deux acteurs se donnent la main pour offrir un service optimal

Après le rachat, de nombreux employés de TheFind ont décidé de poursuivre les objectifs de Facebook et ont apporté leur savoir-faire et leur expérience à l’équipe du réseau social. Le but de cette alliance est de réaliser, dans une certaine mesure, une fusion des outils des deux entreprises.

Parmi les grands projets des employés de TheFind et ceux de la firme de Mark Zuckerberg, on peut citer l’intégration du bouton « j’achète ». Il a été imaginé par le média social il y a de nombreuses années, mais il n’a pas encore fait ses preuves.

Le but de cette fonctionnalité est de permettre aux utilisateurs de passer directement à l’achat d’un article depuis les annonces qui défilent sur leur fil d’actualités.

Pour information, avant son rachat, TheFind a déjà proposé à ses clients une fusion de leur profil et de leur compte Facebook.

Pour avoir une bonne position sur les réseaux sociaux, faites appel à Futur Digital.