Facebook devient un grand concurrent de Google

L’alliance Facebook-Bing et la création de Google+ par la firme de Mountain View ont marqué le début de la bataille entre ces deux géants. La guerre a augmenté d’intensité quelques années plus tard, avec le lancement du système de publicité de la plateforme de Mark Zuckerberg.

Facebook Audience Network pour concurrencer Google Adsense

Adopté par de nombreuses entreprises présentes sur le web, Adsense offre un revenu payé au clic contre l’affichage d’une publicité sur les sites web.

Facebook a vu l’engouement des plateformes web pour ce système de publicité, il a donc lancé son Audience Network et a copié certaines caractéristiques de l’Adsense de Google tout en apportant quelques innovations.

Le Facebook Audience Network s’intègre aux Instant Articles du réseau social et offre la possibilité de mettre en place des bannières, des carrés publicitaires ainsi que des publicités en plein écran pour les mobiles.

Pour encourager les entreprises à adopter son service, le réseau social propose des revenus au clic plus attrayants.

Facebook Ads Manager pour concurrencer l’Adwords de Google

L’Adwords de Google reste encore un incontournable pour les entreprises désireuses de diffuser des publicités sur les SERPs et les plateformes adoptant Adsense. Il permet de créer des affiches graphiques, de simples campagnes de promotion basées sur des textes ainsi que des vidéos.

En lançant Ads Manager, Facebook souhaite s’accaparer une grande part de marché du géant. Reprenant le principe d’Adwords, ce service permet de créer des publicités sous différents formats. Il innove cependant en proposant des diaporamas et d’autres formats, tels que les célèbres canvas.

Il propose en prime un système de ciblage plus efficace grâce à l’exploitation de l’impressionnante base de données du média social.

Que ce soit sur Google ou sur les réseaux sociaux, fiez-vous à l’expérience de Futur Digital pour vous accompagner dans l’élaboration de vos campagnes publicitaires.