Les astuces pour tirer profit de sa présence sur Instagram

Facebook et Twitter sont incontournables pour la prospection, la fidélisation, la promotion d’articles de blog et l’optimisation du taux de conversion. Toutefois, Instagram reste un réseau social à ne pas négliger dans le développement des activités de son entreprise. En suivant quelques astuces, on peut booster ses ventes grâce à cette plateforme.

Les bonnes pratiques sur Instagram

La méthode du follow/unfollow peut être particulièrement efficace sur Instagram. Elle est à mettre en œuvre pendant 1 à 2 semaines.

Dans la publication de contenu, il est conseillé de taguer des personnes et d’user d’humour pour attirer l’attention des influenceurs. Il ne faut pas hésiter à insérer des émoticônes pour améliorer l’engagement et poser régulièrement des questions pour inciter les utilisateurs à émettre des commentaires.

Lors de la création du contenu, l’idéal est de privilégier les photographies vibrantes, les photos de haute qualité, d’ajouter des légendes intégrant une question ou un appel à l’action et d’utiliser des hashtags.

Au quotidien, il est recommandé de poster des likes, des commentaires, de réagir aux stories, de suivre des histoires et de diffuser des DM.

L’envoi des DM peut être réalisé à destination des internautes qui ont liké ou commenté des posts publiés par son entreprise.

Ce qu’il faut éviter de faire sur Instagram

Dans un premier temps, il est fortement recommandé d’arrêter les échanges de likes et les commentaires à partir de groupes Facebook ou Télégram. L’algorithme d’Instagram est capable de détecter cette méthode et peut réduire la visibilité du compte.

Ensuite, il est déconseillé de faire appel à un outil qui permet d’automatiser les actions ou de programmer la diffusion de posts. La plateforme prohibe cette pratique et peut procéder à des pénalisations.

Pour finir, il faut éviter d’enchaîner trop rapidement les likes, les commentaires et de changer fréquemment son pseudonyme ou son photo de profil. Ces opérations peuvent entrainer des effets néfastes sur un compte.

Vous prévoyez de renforcer votre présence sur les réseaux sociaux ? Contactez Futur Digital et bénéficiez de l’accompagnement d’un expert.