Les conseils de Futur Digital pour vendre au téléphone

Le travail d’un téléopérateur est une suite d’opérations qui nécessite de la méthodologie. La vente au téléphone peut s’avérer fastidieuse si le téléopérateur n’a pas les connaissances requises. Cela lui permettra de ne pas passer des heures à recevoir une succession de réponses négatives. Si vous cherchez des  méthodes efficaces  pour accrocher l’intérêt de vos prospects, Futur Digital vous présente 3 conseils pour faciliter vos ventes par téléphone.

N’annoncez surtout pas le prix avant que le prospect soit convaincu par le produit !

D’après Futur Digital, l’idéal est de s’assurer que le prospect est bel et bien conscient des bénéfices qu’il gagnera en achetant le produit ou le service en question. Pour être en mesure de clôturer une vente, assurez-vous que le prospect a bien cerné les avantages et les bénéfices que va lui apporter le produit ou le service que vous lui conseillez. Dans le cas contraire, tout effort fournit par le télévendeur ne servira pas à grand chose.

Approfondir les questions pour rebondir sur les objections :

Sachez qu’une objection est loin d’être un refus ! Ceux qui l’ont bien compris vous en parlent. Futur Digital explique qu’il est  préférable d’opter pour une question orientée qui cache déjà la réponse que vous souhaitez. Vous devez réussir à rebondir sur les objections. Si par exemple le prospect s’excuse auprès de vous sous la forme «  Oui, mais vous savez, je ne peux pas en ce moment » vous devez comprendre qu’il s’agit de manque de liquidité. Rendez-vous le début du mois d’après. Par contre si votre prospect vous sort la fameuse phrase : « j’en ai déjà un » sachez que cela signifie que leur équipement consomme le double de ce que vous leur proposez. Assurez-vous de l’information pour utiliser l’objection comme une arme !

Un vendeur sait parler, un vendeur qualifié sait écouter !

Il est dur de s’adapter à chaque prospect. Ils sont différents et ne se ressemblent pas. Vous serez amenés à adapter votre discours en fonction de l’écoute active accordée à vos prospects. Ces derniers seront moins difficiles à cerner. Toutefois, vous pouvez construire une argumentation complète répondant à tous les profils. Futur Digital vous recommande vivement de prendre ces conseils en considération. Alors lancez-vous et appelez vos prospects !