Les meilleurs outils pour concevoir un calendrier éditorial sur les réseaux sociaux

La mise en place d’un calendrier éditorial est d’une importance capitale dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Elle permet de planifier ses publications et d’avoir une vision globale. Elle est également indispensable dans le cadre d’un travail en équipe pour une meilleure coordination. Ces quelques outils sont conçus pour la mise en place d’un calendrier éditorial sur les réseaux sociaux.

Google Sheets

Il s’agit d’un excellent outil de création d’un calendrier éditorial proposé par Google. C’est l’équivalent d’Excel, mais il est gratuit. Il permet de pouvoir collaborer à plusieurs en toute facilité sans devoir gérer plusieurs versions. L’avantage est qu’il est possible d’y accéder à partir d’un mobile.

Trello

Trello est un outil de gestion de projets et de liste de tâches. Il est très performant et flexible, ce qui donne la possibilité de gérer son calendrier éditorial sur les réseaux sociaux. Il s’agit de créer des tableaux par réseau social et d’assigner des tâches par article selon des dates de publication.

CoSchedule

CoSchedule un plugin WordPress qui sert à planifier ses publications sur un blog et de les partager sur les réseaux sociaux. Il propose une mise en page sous forme de calendrier éditorial et une gestion des utilisateurs multiples. Il permet de planifier en amont la republication de contenu après plusieurs mois.

Google Calendar

Google Calendar est en mesure de créer un calendrier par réseau social et de les afficher simultanément avec des couleurs différentes.

Calendy

Calendy constitue un autre excellent outil de création de calendrier éditorial sous forme de dashboards centralisés. Il dispose de nombreux autres atouts.

Si vous recherchez un professionnel pour vous accompagner dans la gestion de vos publications sur les réseaux sociaux, faites appel à Futur Digital.