Les nouveautés proposées par Facebook pour les marques

Facebook est incontournable dans l’optimisation de la visibilité en ligne d’une entreprise, la prospection et dans les opérations de fidélisation de clients. À la fois réseau social, plateforme de vidéos et solution publicitaire, il met régulièrement à la disposition des marques de nouveaux outils qui peuvent se révéler d’une grande utilité dans la mise en œuvre de leurs stratégies e-marketing. Voici quelques-unes des nombreuses nouveautés proposées par la plateforme.

La possibilité de mettre en place des vidéos natives

En novembre 2014, Facebook a décidé d’optimiser son algorithme pour offrir aux utilisateurs et aux entreprises la possibilité d’uploader plus aisément leurs vidéos. Cette opération lui a permis de fournir une meilleure expérience utilisateur et d’augmenter le nombre de publications de vidéos natives.

Pour rendre un nouveau produit plus attractif pour les marques, la plateforme a mis en place des fonctionnalités, telles que le lancement automatique des contenus dans le fil d’actualité.

L’intégration d’un service client sur les pages

Pour  faciliter la communication entre les clients et les marques, la plateforme de Mark Zuckerberg a élaboré des outils destinés aux pages des entreprises.

Depuis Facebook, les marques peuvent désormais envoyer des messages automatiques aux clients qui les contactent, informer le temps de réponse de leur service client, intégrer des notes ainsi que des mots-clés dans les conversations et consulter les renseignements publics de l’expéditeur dans leur boîte de réception.

Elles ont également la possibilité de profiter du Businesses on Messenger présenté en mars 2015. Désormais en version bêta, cette nouvelle fonctionnalité a été élaborée pour permettre aux entreprises d’envoyer des confirmations de livraison et de délivrer des informations concernant leurs envois directement sur Messenger.

L’optimisation du F-Commerce

Si Facebook a depuis toujours tenté de développer le F-Commerce, il a fallu attendre 2015 pour que sa fonctionnalité de vente en ligne soit réellement attractive. Après avoir mis en place le bouton “Acheter” et le format carrousel, la plateforme a décidé de proposer aux entreprises la possibilité de créer des annonces publicitaires plus immersives et une rubrique “Shop” sur leur page. Un moteur de recherche a également été élaboré afin que les utilisateurs puissent naviguer plus aisément dans l’e-boutique et trouver rapidement les produits qui répondent à leurs attentes.

Vous souhaitez optimiser votre présence sur Facebook ? Contactez l’agence Futur Digital.