LinkedIn : les changements apportés par le changement de design

Pour améliorer l’esthétique et l’ergonomie des pages entreprises, LinkedIn a réalisé des modifications. Les changements opérés par la plateforme ont donné naissance à différents éléments et ont amélioré certaines fonctionnalités.

Les résultats des changements

Dans un premier temps, le design de la page et celle des actualités partagées ont subi une refonte. Le logo est installé à gauche et offre aux utilisateurs, la possibilité d’accéder rapidement aux actualités partagées.

Ensuite, une nouvelle interface d’administration est mise à la disposition des internautes, afin qu’ils puissent gérer aisément leurs publications ainsi que les différentes informations relatives à leur page.

Toujours côté nouveauté, les nouvelles pages intègrent une section permettant de déterminer les administrateurs et d’assigner différentes fonctions à ceux-ci : Sponsored content poster, Recruiting poster, Admin global, etc.

Concernant les images, il est désormais possible d’intégrer une photo de couverture nettement plus imposante. Celle-ci est installée derrière le logo et la taille recommandée par la plateforme est de 1536 x 768 pixels.

Pour information, les admins globaux ont accès à l’ensemble de la page, tandis que les recruiting posters ont pour rôle de publier des actualités sur la page.

Les Sponsored content posters quant à eux, ont pour mission de sponsoriser les publications.

Les éléments conservés par la plateforme

Si de nombreux éléments ont fait leur apparition, LinkedIn a décidé de conserver les contenus et les paramètres des pages.

Les utilisateurs ont toujours la possibilité de publier et de sponsoriser librement des contenus, et la taille idéale du logo reste à 300 x 300 pixels.

D’autre part, il est possible d’effectuer une publication à la une sur une page, comme auparavant.

Il est à noter que, le réseau social professionnel a opéré des changements notables sur les pages d’entreprise en 2012. Les modifications apportées par la plateforme étaient axées entre autres, sur l’image d’en-tête.

Quatre ans après cette refonte, vers le dernier trimestre de l’année 2016, le média social a opéré de nouveaux changements et a lancé les nouvelles pages destinées aux entreprises, en version Beta.

Vous souhaitez tirer profit des avantages offerts par ce réseau social professionnel ? Optez pour les prestations d’un professionnel compétent. Faites appel à Futur Digital.