Quelques astuces efficaces pour être retweeté

Sur Twitter, il existe plusieurs manières de partager des informations avec ses lecteurs comme le traditionnel Retweet. Cette technique consiste à partager avec ses followers, le message d’une autre personne dans son propre fil d’actualité.

L’intérêt de cet outil est de donner de la visibilité à un tweet. Plus un contenu est retweeté, plus il plaît, plus il est apprécié. C’est un moyen d’agrandir votre communauté. Alors, comment faire pour être retweeté ?

Voici quelques astuces efficaces que vous pourrez appliquer sur votre compte Twitter.

Insérez des hashtags pertinents

Les hashtags sont des outils qui favorisent un engagement plus fort avec vos futurs clients. Mentionnez toujours dans vos tweets, cela crée un sentiment de groupe entre vous et  votre public.

Si vous souhaitez développer votre présence digitale et améliorer l’engagement de vos visiteurs, il est important de bien choisir vos hashtags, de vérifier qu’ils sont bien utilisés et recherchés.

En utilisant des hashtags pertinents, qui sont recherchés par votre audience, vous maximisez vos chances d’être vu, lu et retweeté.

Utilisez la fonction collage

Ce n’est plus un secret, les visuels directement postés sur Twitter ont beaucoup plus de visibilité que les contenus textuels. Les entreprises ou internautes qui postent des images sur Twitter peuvent booster leur engagement jusqu’à 216% !

Il faut donc toujours accompagner vos tweets d’images, de photos ou de vidéos… Cela augmente la visibilité, le taux de clic et de retweet.

Grâce à la fonction collage, il est aisé d’intégrer jusqu’à plusieurs images dans un tweet pour obtenir un super effet visuel.

Rédiger des phrases qui « accrochent »

Vous devez accomplir des articles qui donnent envie. Cela implique une écriture et une grammaire parfaite associée à une ponctuation adaptée et une dose d’humour ou de questions pertinentes.

Essayez de formuler des phrases de 110 à 120 caractères, intéressantes, drôles, pertinentes et qui donnent envie d’être partagées. Mettez des espaces et évitez les abréviations et les majuscules dans vos libellés.

Vous souhaitez développer votre présence sur Twitter ? Faites appel à des spécialistes de la profession. Contactez l’agence Futur Digital.

Tagged on: , ,