3 choses à savoir sur le marketing vidéo

Sur Internet, la vidéo a pris une place considérable. Selon certains pronostics, elle serait responsable de plus de 69 % du trafic sur internet. Il faut savoir qu’une plate-forme comme YouTube attire plus de 1,9 milliard d’utilisateurs actifs mensuels, cela montre tout l’intérêt de se lancer dans ce type de contenu pour améliorer son marketing. Au-delà de simples contenus, une vidéo permet de mettre en valeur son entreprise, son message, mais aussi ses dirigeants. Particulièrement appréciée par les internautes, elle peut être le booster de vente qu’on recherche.

Pourquoi opter pour la vidéo

Selon des sondages récents, 45 % des personnes déclarent regarder au moins une heure de vidéo par mois, soit sur Facebook soit sur YouTube. De même, avec une vidéo, la croissance organique provenant des moteurs de recherche peut augmenter de 150 % grâce à ce type de contenu.
Toujours en termes de pourcentage, les internautes passent 88 % de temps supplémentaire sur le site internet lorsqu’il contient une vidéo. Bref, c‘est devenu l’outil de communication marketing incontournable lorsqu’on fait sa communication sur internet. Pourquoi ? Eh bien tout simplement parce qu’il est plus simple de faire la démonstration d’un service ou de montrer un produit en vidéo que par le biais d’un article de blog par exemple.

Les bonnes raisons de choisir la vidéo

Opter pour du contenu en vidéo aidera à améliorer grandement son image en ligne. Cela permet de faire progresser son référencement SEO puisque la vidéo représente plus de la moitié du trafic global d’Internet, boostant ainsi les clics vers son site web.
En outre, ce type de contenu permet de communiquer d’une façon attractive et originale en instaurant un climat de confiance et de transparence auprès de l’internaute. Il permet également de renforcer son image de marque surtout si on sait raconter une histoire et marquer des esprits.
Et enfin, la vidéo est le type de format favori pour les médias sociaux, elle englobe en effet l’image, le son et le texte dans un seul format. Une séquence courte, efficace, mais surtout créative pourra ainsi être partagée très rapidement à grande échelle pour une visibilité optimale.

Bien réaliser ses vidéos pour Internet

Bien évidemment, ce n’est pas tout de faire une vidéo, il faut également respecter quelques codes et suivre quelques astuces pour optimiser son contenu.
Une vidéo destinée aux réseaux sociaux doit être authentique, il ne sert à rien de mentir à son public. Elle fait également partie des contenus idéaux pour transmettre des émotions et attirer l’attention du public. Elle doit permettre qu’on se souvienne de la marque. Pour garantir un ROI optimal, il est important de bien marquer dans l’esprit du spectateur la marque qu’il est en train de visualiser.
Un contenu dont on se souvient, mais par contre dont on a complètement oublié qui en est l’auteur peut se révéler être un échec. La vidéo doit également être concentrée principalement sur son activité et sur son audience. Évidemment, le hors sujet sera extrêmement pénalisant.
L’Agence Futur Digital vous accompagne pour la réussite de vos campagnes marketing sous toutes les formes.