5 techniques pour inciter vos relations à suivre votre page Facebook , Linkedin ou Twitter

On le sait désormais, ce qui compte sur les réseaux sociaux ce n’est pas le nombre de followers, mais son taux d’engagement. Toutefois, pour disposer d’une bonne base et obtenir un taux d’engagement optimal, il est important d’avoir sa base de fan et de follower. Et pour cela, il est important de réaliser du chiffre. On appelle aussi cela une audience et c’est elle qui, au fil du temps, fera le relais pour développer sa propre communauté.
Retrouvez nos techniques pour augmenter son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux

Assurer la visibilité de ses réseaux sociaux

Pour faire savoir aux internautes qu’on est présent sur les réseaux sociaux, il faut le leur montrer et le leur rappeler le plus souvent possible. Eh oui, à travers tous les outils qu’on utilise il est important de rappeler qu’on dispose d’une page sur les réseaux ou d’un profil professionnel dédié. Par exemple, on peut ajouter dans sa signature d’e-mail des liens qui redirigent vers les profils sur les réseaux sociaux de son entreprise. Pour cela, on peut élaborer un modèle que chacun des employés de la société peut utiliser pour personnaliser sa signature professionnelle. Il en est de même pour les signatures de commentaires de blog lorsque par exemple on publie un message sur un article de blog ou encore sur ses cartes de visite qui sont de véritables supports de communication.

Mettre des boutons de partage sociaux sur votre site internet

Lorsqu’on désire augmenter son nombre de relations pour suivre nos réseaux sociaux, un des meilleurs alliés pour cela est d’activer les boutons de partage sociaux sur son site internet. En effet, grâce à ses boutons il sera plus facile pour l’utilisateur de partager les différents contenus auxquels il pourra avoir accès sur ses propres pages. Avec cela il sera plus simple d’obtenir de la visibilité et de permettre à de nouveaux internautes de nous trouver.
Bien évidemment, le contenu des articles partagés doit être suffisamment pertinent pour mériter d’être partagé à nouveau. En parallèle, il faudra faire attention à faire également de même sur ses propres réseaux sociaux en ne publiant que du contenu de qualité. Cela permet non seulement d’augmenter son audience, mais aussi de prouver qu’on dispose d’une certaine expérience dans le métier. À terme, l’objectif sera même de devenir une référence incontournable.

Travailler ses relations de proximité

Pour augmenter le nombre de ses relations sur les réseaux sociaux, pourquoi ne pas puiser directement auprès des réseaux les plus proches ? On parle ici des salariés par exemple ou encore des partenaires, des fournisseurs, des collaborateurs et des clients. Puisque ces personnes-là nous connaissent déjà dans la réalité, il sera encore plus facile d’en faire des ambassadeurs de votre plateforme sociale.
Pour encourager les salariés à suivre les différents profils de la société sur les plateformes sociales, on peut leur demander directement. Cette méthode est particulièrement utile lorsqu’on commence tout juste à lancer la page, car beaucoup d’utilisateurs se tiennent d’abord au nombre de follower d’une page avant de la suivre à leur tour.
Pour les autres relations, on peut les inviter à nous suivre sur les réseaux sociaux à travers un email amical et personnalisé. Cet email va permettre non seulement de faire savoir qu’il existe un profil de réseau social ou même plusieurs et par la suite les inviter à nous y suivre.

Utiliser les boutons de call to action

Il y a de nombreuses manières d’entrer en contact avec ses partenaires, ses clients ou encore ses prospects. Autant alors en profiter et installer des boutons de call to action partout où il est possible de le faire. Par exemple, à la fin d’un formulaire sur les pages de remerciement ou encore à la fin de la réception d’une commande ou même pourquoi pas sur les newsletters qu’on diffuse déjà auprès du public. Cette option va permettre à de nouveaux followers de découvrir vos autres réseaux sociaux et peut-être même à s’y abonner. Au final, l’objectif reste de créer l’engagement nécessaire pour pouvoir toucher le plus de monde nécessaire.

Mettre à profit la force des réseaux sociaux

Un des principaux avantages de communiquer sur les réseaux sociaux est de pouvoir et toucher une audience beaucoup plus large. Autant mettre à profit leur puissance en promouvant respectivement chacun de ces réseaux sociaux sur une autre plate-forme. Par exemple, on peut constituer des incitations à l’action sur Facebook en incitant les personnes abonnées à la page à nous suivre sur YouTube par exemple. Cela va permettre de découvrir du contenu, mais aussi de savoir que l’entité mise beaucoup sur l’existence des réseaux sociaux pour promouvoir son image.

Les astuces supplémentaires

En fonction des réseaux sociaux qu’on utilise, il y a de petites astuces supplémentaires qui permettent d’obtenir davantage d’abonnés. Sur Facebook par exemple, il est envisageable d’installer sur son site web ce qu’on appelle une likebox. Grâce à ce plugin, on peut directement liker une page depuis le site internet de celle-ci. Il en est de même pour Twitter ou encore LinkedIn.
Sur Facebook, il est également faisable d’encourager ses employés et d’inciter leur famille à suggérer la page à leurs amis. Cela va permettre de créer encore plus d’audience, mais aussi de permettre aux personnes susceptibles d’être intéressées par ce qu’on publie de nous trouver.
Sur Twitter, on peut se placer dans différents répertoires pour faire partie de catégories pertinentes et faciliter ainsi les recherches en fonction des centres d’intérêt. Des outils comme Wefollow, Twellow ou encore Listorius permettent notamment de se faire lister.
Sur LinkedIn, pour attirer les personnes vers les profils de réseaux sociaux on peut ajouter des lièvres à son profil personnel. Il est même envisageable de les optimiser par exemple en incluant la mention suivre le nom de l’entreprise sur Twitter.
Pour augmenter sa communauté d’abonnés sur YouTube, on peut y publier des vidéos pour ensuite les intégrer sur son site web. Avec du contenu bien ficelé, il est même possible de devenir viral sur la plateforme.
Quel que soit le domaine dans lequel évolue votre entreprise, obtenez plus de conseils en stratégie de réseaux sociaux avec Futur Digital.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *