Comment se démarquer sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux constituent un outil fantastique pour améliorer la présence en ligne d’une entreprise. Presque la totalité des entreprises possède un compte. De ce fait, il devient de plus en plus difficile de garder les clients intéressés et engagés dans la durée. Voici comment capter l’attention de l’audience.

Assurer une certaine cohérence sur les différentes plateformes

Il y a de nombreuses plateformes de réseaux, dont Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Pinterest, LinkedIn, etc. Quel que soit le nombre de réseaux utilisés par l’entreprise, il est important de s’assurer qu’ils soient cohérents. Il faut beaucoup de temps à une entreprise pour créer une marque sur les réseaux sociaux. Utiliser un guide de style peut aider à envoyer un message unifié à travers tout le contenu. Si une entreprise publie chaque semaine une citation inspirante, elle doit s’y tenir pour que les clients sachent à quoi s’attendre. Même les couleurs, les tons et les graphiques doivent rester unifiés sur toutes les plateformes. Le même logo doit par exemple être utilisé. Cela permet aux clients d’identifier immédiatement un compte ou une page.

Créer un contenu visuel

Ceci est essentiel pour les marques qui souhaitent utiliser Instagram ou YouTube. Les utilisateurs s’ennuient rapidement avec les publications avec trop de textes. Les photos et les vidéos sont plus attrayantes et les visiteurs seront plus enclins à les partager. Dans ce sens, l’humour fonctionne très bien, que ce soit à coup de mèmes ou de gifs. Les infographies colorées et informatives sont également efficaces. Cela permet d’obtenir le plus grand nombre possible de «J’aime» et d’interactions.
Parler comme un être humain et construire une personnalité de marque
Beaucoup d’entreprises ont tendance à oublier que les médias sociaux sont avant tout des communautés, mais pas seulement une plateforme publicitaire. Il est toujours préférable de parler aux autres de manière amicale, plutôt que de ressembler à une personne morale. Si un utilisateur pose une question dans la section des commentaires, l’idéal est de lui répondre en utilisant son prénom. L’humour est un bon moyen pour créer une personnalité. Les publications drôles peuvent facilement être virales.

Moins de publicité, plus d’interaction

Certaines entreprises font l’erreur de n’utiliser leurs pages que pour publier des informations sur leurs produits ou leurs services. Cela ne plaît pas aux utilisateurs, car ils veulent un contenu attrayant et non un catalogue de produits. Il est parfaitement normal que les entreprises annoncent ce qu’elles vendent. Mais il existe une façon subtile de le faire et il faut faire preuve de beaucoup de créativité. L’idéal est d’utiliser la narration et mettre en avant les avantages des produits. Beaucoup de marques utilisent le hashtag pour publier quelque chose qui motive les internautes à commencer leur semaine par exemple. Certaines créent un post concernant un sujet à la mode pour communiquer avec les clients sans faire directement la publicité de ses produits.
Futur Digital a l’expérience et la créativité nécessaires pour rendre les comptes et les pages de ses clients attractifs. L’équipe de l’agence peut établir un calendrier de publication pour une entreprise.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *