Les conseils pour avoir un maximum de likes sur les réseaux sociaux

Outils très performants de promotion, les réseaux sociaux peuvent se révéler être vos alliés à condition de savoir les utiliser. En effet, il ne suffit pas d’avoir une page sur Facebook ou encore un profil Instagram pour pouvoir dire qu’on existe sur les réseaux sociaux. C’est bien plus que cela et une notion très importante n’est pas à négliger, il s’agit de l’engagement. Une publication sur les réseaux sociaux qui génère beaucoup d’engagement est populaire avec un maximum de likes et de partage. Dans ce cas, comment faire pour obtenir le maximum d’engagement sur sa page ou son profil ? Une question qui peut valoir très cher et qu’il est nécessaire d’aborder.

Inciter les gens à liker votre page

La meilleure astuce pour obtenir un meilleur nombre de like selon la plate-forme consiste à pousser les gens à aimer son profil plutôt que de se contenter des interactions sur les publications. Sur Facebook par exemple il y a une option pour inviter les personnes qui ont aimé une publication à aimer la page en question. De cette manière, on attire non seulement les j’aime mais aussi les like.

Utiliser ses contacts pour attirer des like

Lorsqu’on se lance sur les réseaux sociaux, en général on a déjà un profil privé. Pourquoi alors ne pas en profiter et se servir de ce profil pour envoyer par exemple le lien de sa page à toute sa liste d’amis et les inviter à faire de même avec leurs propres amis ? C’est une astuce toute simple et gratuite qui peut non seulement faire gonfler le nombre de j’aime sur votre page, mais aussi le nombre de personnes qui la suivent et qui s’engagent dessus.

Les jeux concours, l’astuce pour attirer son public

Quelle que soit la plate-forme qu’on utilise, les jeux concours permettent d’attirer énormément de personnes afin qu’ils viennent suivre vos publications ou les aimer tout simplement. Il faudra toutefois veiller à ne pas faire des jeux concours clic bait (destinés uniquement au like), mais au contraire proposer des défis vraiment intéressant. Pour que cela fonctionne, il ne faudra pas hésiter à partager son concours un peu partout.

4 types de publicité qui permettent d’augmenter son nombre de like

Qu’il s’agisse de Facebook, d’Instagram ou de Twitter, il est désormais possible de faire de la publicité sur les réseaux sociaux. Beaucoup moins cher que les moyens de publicité traditionnelle, celle sur les réseaux sociaux peut être regroupée en 4 campagnes bien précises. Il peut s’agir de campagne destinée à créer des interactions ou de l’engagement, ou encore pour multiplier les vues de vidéos. Elle peut aussi viser à augmenter le trafic sur son blog ou son site internet et mettre en avant des produits ou des articles. Il peut également s’agir de campagnes de conversion, elles sont surtout utilisées pour convertir les personnes qui vous connaissent déjà en tant que client.

Engager la conversation avec son public cible

C’est certainement une des missions que préfèrent les réseaux sociaux. En effet, publier du contenu intéressant pour son public, c’est-à-dire en suscitant son intérêt, assure sur l’augmentation rapide du nombre de likes, mais aussi permet de booster ses ventes. Ainsi, parmi le contenu promotionnel de ces publications, il pourrait être intéressant de partager du contenu réfléchi. C’est-à-dire en aidant les autres par exemple ou pourquoi pas en les faisant rire. Cette technique de communication permet non seulement de créer de l’engagement, mais aussi d’augmenter la visibilité d’une page sur des plateformes comme Facebook par exemple.

Publié souvent pour s’assurer de garder de la visibilité

Pour garder ses like et surtout les accroître, il faut savoir établir un calendrier éditorial grâce auquel on sait exactement quand publier et à quel moment cela est optimal. Il n’y a bien évidemment pas de rythme préétabli et à chacun de voir à quelle fréquence il est important de publier sur les réseaux sociaux. Toutefois, il ne faut pas oublier que sur une plate-forme comme Facebook par exemple plus de 1 million de liens sont partagés toutes les 20 minutes, plus de 4,8 million de photos sont téléchargées et plus de 760000 mises à jour sont envoyées.
Il faudra ainsi veiller à bien respecter de remplir les critères recommandés par l’algorithme de Facebook pour ne pas se voir submerger dans le flot des contenus de ses abonnés et s’assurer une bonne visibilité.

Faire fonctionner le bouche-à-oreille

Rien de tel que la communication orale ou visuelle pour attirer les nouveaux abonnés et inciter au like sur ses publications. Si on dispose d’un profil Instagram on pourra le communiquer dans son magasin physique, sur sa boutique en ligne, dans son restaurant ou dans son entreprise. C’est le meilleur moyen de montrer qu’on est présent sur ce type de plate-forme. Il pourrait aussi permettre de faire revenir les personnes dans vos locaux. Afin de faciliter ce type d’interactions, pourquoi ne pas créer un QR code à partir de l’adresse de votre page.

Ne pas hésiter à partager du contenu d’autres pages ou personnes

Pour mieux communiquer sur les réseaux sociaux, il faut aussi montrer qu’on est réceptif à ceux qui se trouvent dans le même domaine et qu’on est à l’affût des dernières nouveautés. Très pratique pour économiser du temps, on peut partager les publications de pages ou de personnes qui travaillent dans le même domaine d’expertise. En outre, cela offre de la visibilité surtout si on n’oublie pas de taguer la page ou la personne qui a créé ledit poste.

Utiliser son adresse mail pour multiplier sa visibilité sur les réseaux sociaux

Un des éléments le plus souvent négligé dans la communication d’entreprise est la signature e-mail. Et pourtant, cet élément qui apparaît en bas de vos mails à chaque réponse ou nouveau mail peut être un formidable atout de communication pour partager non seulement votre site web et vos contacts, mais aussi des liens vers vos profils de réseaux sociaux.
Au final, comme vous l’aurez compris, construire sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux peut prendre du temps. Elle permet d’avoir une base intéressante pour communiquer. La patience devra ainsi être le maître mot de toute la stratégie.
Futur Digital peut vous aider à améliorer ou à créer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux. Contactez-le.