Pourquoi confier votre stratégie de marketing viral à un professionnel ?

Les spécialistes du marketing ont pris la mesure des réseaux sociaux ces dernières années. C’est dans ce sens qu’on parle aujourd’hui de marketing viral, qui peut être une partie non négligeable de la stratégie globale d’une entreprise. Recourir aux services d’un professionnel est justifié dans la mesure où le bad buzz n’est jamais loin de ces stratégies e-marketing.

Qu’est-ce que le marketing viral ?

On parle de marketing viral lorsqu’ un message marketing figure dans le partage rapide d’une idée. La viralité est propre au Web, comme de nombreuses vidéos qui ont fait le buzz ont pu le démontrer. A noter qu’elles ne sont assimilées à du marketing que lorsqu’elles contiennent un message commercial.
Une campagne de marketing viral ne doit pas être prise à la légère, car le risque est important étant donné que la viralité peut se retourner contre l’entreprise. C’est pour cela qu’il faut faire appel à un professionnel comme l’agence Futur Digital. Il faut en effet gérer la susceptibilité des utilisateurs. Une mauvaise interprétation d’un message peut entrainer la catastrophe. Un grand nombre d’entreprises se sont déjà mordu les doigts de n’avoir pas été suffisamment claires dans leur message, en misant avant tout sur le caractère viral.

Quelques techniques de Futur Digital

Penser en dehors du marketing traditionnel

Faire appel aux codes classiques ne fonctionne pas dans le marketing viral. C’est pour cela que l’agence Futur Digital fait preuve de beaucoup de créativité dans la mise en place de campagne de marketing viral.

Amener le marketing dans le monde réel

Un grand nombre de campagnes de marketing viral réussies impliquent de vraies personnes réagissant à des situations imaginaires. Il est important que les personnes qui regardent s’identifient à ce qu’elles voient.

Exagérer

Cela fonctionne souvent. Les produits sont mis en scène dans des situations parfois loufoques. L’idée est de capter l’attention du public par quelque chose d’inhabituel. Les vidéos drôles sont d’une manière générale celles qui génèrent le plus de vues.

Récompenser les clients

On peut attirer l’attention des utilisateurs des réseaux sociaux en proposant des jeux amusants pour permettre aux clients de gagner des lots. Par exemple, des marques approchent des personnes dans la rue pour leur proposer des défis. La vidéo est bien entendue diffusée en ligne.

Faire équipe avec des partenaires possibles

Travailler avec des personnes extérieures au secteur d’activité habituel peut aider à créer un engouement pour les deux entreprises. Les collaborations improbables attirent l’attention du public. Le résultat peut être intéressant d’un point de vue marketing.
Ces cinq techniques de marketing viral peuvent être appliquées à pratiquement n’importe quel produit ou service. Ils montrent clairement que le public souhaite que les publicités, celles auxquelles ils prêtent attention et qui se propagent dans un contexte viral, soient divertissantes ou utiles à leur situation.
Une agence comme Futur Digital a une équipe de techniciens spécialisés dans les réseaux sociaux pour mettre en place le contenu de marketing susceptible de faire le buzz. Faire appel à un professionnel est important pour que la campagne ne se retourne pas contre l’entreprise ou la marque. Il est en effet difficile de se relever d’un bad buzz.

One thought on “Pourquoi confier votre stratégie de marketing viral à un professionnel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *