Quelles stratégies LinkedIn pour les petites entreprises ?

Les chefs de petites entreprises s’occupent souvent de plusieurs aspects de leur business avec entre autres les ventes, la comptabilité, le service à la clientèle ou encore le marketing de contenu. Essayer d’accomplir toutes ces tâches peut être difficile, mais avec des objectifs réalisables, un plan d’action bien défini et les bons outils, il est possible d’aller loin. Un des outils pouvant aider une entreprise B2B à se développer est LinkedIn.

Construire une marque professionnelle et personnelle

L’établissement d’une marque professionnelle est essentiel à l’établissement de relations sur LinkedIn. L’établissement de relations avec les prospects et les clients est crucial, car ils sont plus susceptibles d’acheter auprès de personnes qu’ils connaissent, aiment ou en qui ils ont confiance. C’est plus difficile à réaliser dans le monde numérique d’aujourd’hui. En tant que plate-forme de médias sociaux pour les professionnels, LinkedIn est utilisée de manière plus efficace par les propriétaires de petites entreprises qui créent à la fois un profil personnel LinkedIn et une page d’entreprise. Pour créer une marque professionnelle puissante, il faut s’assurer que le profil personnel soit complet.

Établir son autorité sur le sujet

Cette stratégie vise à renforcer le sentiment de “savoir, aimer et faire confiance” chez les clients et les réseaux de la marque. Pour gagner la confiance, l’entreprise doit démontrer qu’elle sait de quoi elle parle. En d’autres termes, elle établit son autorité sur son sujet. Pour cela, elle peut partager du contenu et des ressources que les clients peuvent trouver utiles. Il faut s’assurer que les articles aient une apparence professionnelle et permettent de résoudre un problème. Il est également conseillé de donner son avis.

Générer de nouveaux prospects et clients

Le processus de génération de leads LinkedIn commence par la recherche des intitulés de poste des clients idéaux comme directeur du marketing, vice-président du marketing, vice-président des ventes, directeur de l’expérience client, etc. Une fois que c’est fait, il faut parcourir la liste en recherchant des correspondances potentielles. Une fois les bons profils identifiés, il faut déterminer le meilleur moyen de communiquer avec eux.

Construire son réseau de partenaires et de fournisseurs

Une des stratégies LinkedIn que la plupart d’entre nous oublient est la possibilité de nouer des relations avec d’autres entreprises ayant des publics similaires et/ou des produits ou services complémentaires. Pour construire son réseau, il est important de commencer par contacter des connaissances où l’a confiance est déjà établie. C’est à partir de là que le réseau commence à prendre forme.

Rester à jour sur votre secteur

Il peut être difficile de rester au courant des dernières nouvelles et des tendances qui affectent son entreprise et ses clients. Toutefois, LinkedIn est également un excellent outil pour se tenir au courant des développements récents et pertinents survenus dans son secteur. La première chose à faire c’est de lire son fil d’actualité. Ensuite, il est intéressant de suivre les leaders d’opinion et les influenceurs du secteur, ainsi que ceux qui interviennent sur des marchés similaires. Les entreprises et les organisations sont également à suivre tout comme les concurrents.
Grand spécialiste des réseaux sociaux, l’agence Futur Digital est là pour conseiller les entreprises qui œuvrent dans le paysage numérique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *