Quels sont les leviers d’influence efficaces pour acquérir davantage de clients ?

 

Comment cibler votre clientèle dans un marché de plus en plus concurrentiel 

La multiplication des actions faites pour acquérir de nouveaux clients augmente considérablement le budget du service marketing. La recherche de nouveaux moyens pour trouver de nouveaux clients et améliorer les ventes devient une tâche permanente pour les équipes. En s’appuyant sur les bons leviers, les entreprises ont la possibilité de générer de nouveaux clients sans pour autant vider leurs comptes explique Futur Digital. L’Agence présente quelques-uns de ces leviers exploitables pour trouver davantage de clients.

Connaître sa cible pour élargir le champ de prospection

prospection clients

Pour trouver de nouveaux clients, les entreprises doivent commencer par déterminer qui ils sont pour mieux les dénicher. En partant des produits proposés et des informations collectées par rapport aux ventes de la période précédente, les équipes marketing peuvent élargir leur terrain de chasse.Par exemple, si la clientèle habituelle est composée de femmes entre 16 et 25 ans, les équipes peuvent essayer de cibler plus haut en prospectant chez les femmes jusqu’à 35 ans, via les réseaux sociaux.Par contre, les entreprises ne doivent pas aller dans l’excès en s’avançant trop dans son ciblage. Futur Digital conseille de toujours se limiter à un marché concentré sans se surestimer en affirmant pouvoir satisfaire toutes les femmes, de 0 à 99 ans. Cela ne ferait que réduire la confiance de cibles potentielles.

Se positionner comme une réponse aux attentes des clients

ciblage clientèle

L’équipe marketing doit savoir donner aux nouveaux prospects avec lesquels elle entre en contact une raison valable pour les convaincre d’essayer les produits de l’entreprise. Cette première étape est décisive dans le processus d’acquisition d’une nouvelle clientèle. Les clients sont plus confiants quand ils sentent que les commerciaux s’impliquent en essayant de comprendre leurs attentes.

Un moyen de faire comprendre aux prospects que l’entreprise souhaite leur apporter des informations précises est de proposer sur les réseaux sociaux et autres plateformes telles que les blogs, des réponses à des questions souvent posées avec chiffres et avis d’expert à l’appui.

À partir de là, les entreprises attirent des abonnés. Il reviendra ensuite à l’équipe marketing de mettre en marche la configuration d’entonnoir de vente pour convertir les prospects en clients et les fidéliser.

Offrir une excellente expérience client

expérience client

De la visite initiale du site web de l’entreprise à la réception de sa commande, il est essentiel de faire vivre au client une très bonne expérience. Le processus de vente ne doit plus rester un simple service, le client doit vivre une expérience particulièrement agréable, ce qui l’encouragera à partager de lui-même son passage par les services du site autour de lui.

À chaque étape du processus, il faut faire preuve de disponibilité et de réactivité, les clients ne doivent pas attendre des heures pour avoir une réponse que ce soit par mail, téléphone ou via la page de l’entreprise sur les réseaux sociaux. L’expérience client fera du nouveau prospect un client fidèle ou un client one shot.

Avec ces quelques astuces pour acquérir de nouveaux clients, les entreprises peuvent être en mesure d’atteindre ou au moins de se rapprocher de leurs objectifs, à condition toutefois qu’ils soient réalistes.