“Vente sociale” : l’avantage du personnal branding ?

Au fur et à mesure que la technologie et Internet ont évolué, la capacité à accéder à l’information a également considérablement augmenté. Il n’a jamais été aussi facile d’en savoir autant sur un produit ou une personne, cette facilité d’accès aux données a rendu le processus d’achat beaucoup plus facile et moins risqué. Les consommateurs s’intéressent autant au vendeur qu’à ce qu’ils achètent.

Le personnal branding

Chaque fois qu’un entrepreneur rencontre quelqu’un dans un cadre professionnel, il est très probable que l’interlocuteur ait effectué des recherches sur LinkedIn pour des informations professionnelles importantes et un aperçu général de l’identité.
Cela lui permet également de vérifier ce qui a été dit. Ainsi, peu importe comment s’est déroulé l’appel à la prospection, le prospect n’a aucune raison de croire l’entreprise sur parole. Par conséquent, il est impératif d’être actif et d’être efficace sur LinkedIn et sur d’autres plateformes telles que Twitter. Cela permet de conserver une longueur d’avance sur la courbe professionnelle.
Il s’agit de créer une image du chef de l’entreprise. Cela ne signifie pas : poster des publications tous les jours, mais partager des articles de qualité chaque semaine pour renvoyer une image sérieuse et réfléchie.
Être actif en publiant les messages de son entreprise est aussi une bonne chose. Non seulement cela valide le rôle du chef d’entreprise au sein de l’organisation, mais c’est également bénéfique pour l’entreprise. Il faut savoir que les publications partagées sur les profils des employés gagnent en puissance et en portée que le même contenu partagé sur la page de la société.
Les humains ont du mal à faire confiance aux pages professionnelles sans visage, c’est pourquoi il est essentiel que les chefs de direction et les cadres supérieurs soient actifs sur les médias sociaux. Ils apportent un côté humain à leur entreprise, facilitant ainsi la confiance et la relation des consommateurs avec la marque.
Les statistiques ont montré que seulement un tiers des personnes font confiance aux messages de marque des pages professionnelles. En revanche, plus de deux tiers des internautes font confiance aux mêmes messages de personnes qu’ils connaissent, non seulement personnellement, mais également par le biais de leur présence sur les réseaux sociaux.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Une bonne stratégie de personnal branding est essentielle pour établir de solides relations d’affaires, il faut prendre en compte les facteurs suivants.

De qui s’agit-il ?

Les bons profils de médias sociaux répondent à cette question rapidement et clairement. Les professionnels viennent sur le profil pour découvrir la personne avec laquelle ils ont parlé et pour vérifier son identité.

Qu’est-ce que l’entreprise peut fournir ?

Trop souvent, les entreprises manquent des opportunités, car un prospect n’est pas en mesure de déterminer correctement ce qu’elle peut faire pour eux. Le profil de l’entrepreneur peut donner un aperçu concis de l’entreprise, c’est également un bon moyen pour compléter les appels de prospection et les courriels.

L’optimisation des moteurs de recherche

Les profils de réseaux sociaux apparaissent en premier sur Google. Les profils faciles à trouver ont des mots-clés ou des expressions ajoutés au nom. Le titre est la principale ressource utilisée dans les moteurs de recherche, de ce fait, il faut faire attention à la manière dont le rôle est décrit.
La stratégie de personnal branding est devenue un facteur de différenciation majeur lorsqu’il s’agit de créer un niveau de confiance plus profond pour l’entreprise. Futur Digital peut vous être d’un conseil stratégique dans ce sens.